Mongolie III

Mardi 26 juillet 2016 :

On a super bien dormi, c’était d’un calme!! On va jeter un œil au bord du lac, ce matin Christian a lu dans son guide que le lac n’était pas trop froid, Stéphane aurait pu se baigner, qu’il n’y avait pas trop de moustique, Christian aurait été tranquille, et poissonneux, j’aurai fait un malheur avec ma gaule! On n’a pas de regret on était très bien hier soir.

DSC05313

On reprenant la direction des montagnes on tombe sur un immense troupeau de 3 chameaux :

DSC05316 DSC05318

On atteint un premier col avec un paysage splendide :

DSC05325 DSC05329

On traverse cette magnifique plaine :

GOPR4674

Puis on franchit le col d’Ulaan Davaa à 1970 m :

DSC05339

On redescend pour aller à Ulaangom :

GOPR4680

Les derniers kilomètres se font sur la route, je ne mets pas de photo ça fait pas assez baroudeur, comme l’hôtel que l’on trouve d’ailleurs :

DSC05342 DSC05341

Ces 2 derniers jours ont vraiment été magnifiques et lèvent mes quelques “appréhensions” concernant la Mongolie. En effet après les pistes du Tadjikistan, le Kirghizistan (et bien d’autres choses encore) j’avais peur d’être déçu et bien pas du tout!! C’est la cerise sur gâteau!!

Le mot de Stéphane : “Des plaines à perte de vue entourées de montagnes en décor de fond qui ont l’air d’être prés mais qui ont que l’air.”

Le tracé :

7 réflexions sur « Mongolie III »

  1. Les deux dernières sont de petites étapes! Savourez la fin du parcours aller. Toujours une lumière fantastique.
    Vu sur la 5 un documentaire sur le Kirghis(si)tan. Avec en vedette un éleveur local de chevaux et un français animalier qui étudiait les aigles et la panthère des neiges. En dix ans il en avait vu une seule. Dur métier!

  2. Elle est pas belle la vie! Que du bonheur . Les couleurs sont extra , on dirait Que ce n’est même pas vrai . Nous aussi nous avons nos Chamots mais c’est un troupeau de 5 qui vous passe le bonjour . Pascal vous rappelle qu’en bons Savoyards ” Plein gaz dans la montagne ” . Quand aux moustiques pas besoin d’aller si loin . On a les mêmes à la maison . Nous sommes ravis que vous ayez gardés toute votre fraîcheur de jugement sur ce que vous voyez autour de vous . De vrais Ames. d’enfant . C’est beau ! Bon nous retournons à l’eau , à la fraîche . Gros ,gros bisous a nos trois mousquetaires .

  3. Quelle belle lumière sur tes photos, c’est vraiment magique.
    Rien que le tracé est à lui seul magnifique, alors les photos …..
    Bonne route.

  4. Coucou les baroudeurs !
    Je suis assez discrète mais je vous suis avec toujours autant de plaisir !
    Très belle expérience, merci ça me donne des moments de vacances 😀
    Bises à tous et gros poutoux à mon frérot !

  5. Bien joué les biquets, la terre promise est là et ça a l’aire magnifique. Vous êtes des costauds et vos brêles aussi le sont. ! On est loin de la soirée avec Jamel bourras… Profitez en bien et où sont Mongolie IV, V, VI…
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.