Mongolie II

Lundi 25 juillet 2016 :

Hier c’était relâche après 2410 km en 5 jours, on était bien content de faire une pause. Ce matin, comme à chaque fois, on est ravi de reprendre la “route”. Dés le début la piste est un peu sablonneuse, on y va tranquille mais c’est déjà très beau :

DSC05247

La piste devient plus roulante, on longe la rivière Khovd Vol :

DSC05249 DSC05258

On fait une pause méritée quand un autochtone, que l’on a vu arriver de loin traverser la steppe, vient nous voir. Apparemment il a crevé et veut qu’on l’aide.

DSC05261

Stéphane le prend derrière lui et on se rend sur place :

GOPR4641

On tombe sur une petite famille, sa galette est crevée, il sort 2 autres pneus qui sont aussi crevés! On en répare un (avec 2 mèches tout de même), on gonfle le pneu avec un de nos compresseur et bien que ça fuit encore un peu il peut reprendre la route pour régler définitivement son problème (du moins on l’espère).

DSC05263

Après tout ça on reprend la piste, vers le lac Achit Christian le cascadeur roule dans du sable profond et met sa moto par terre (à vitesse réduite il fait ça bien) sans mal pour la moto et le pilote!! On fait un tour au bord du lac mais on est assailli par les mouches et moustiques, on prend un peu de hauteur pour pic-niquer :

DSC05272

On passe le village de Kotgor et sa mine de charbon puis on franchit le col de Bairam à 2535 m :

DSC05276

On redescend vers le lac Üüreg, on sort de la piste en coupant à travers la steppe pour trouver un coin pour bivouaquer, les lacs étant souvent infesté de moustiques :

DSC05285

On trouve un coin sympa avec vue sur le lac. Le temps de planter les tentes on se prend une bonne rincée qui nous obligera à manger dans mon salon 😉 :

DSC05295

Ensuite ça se calme vite, le vent tombe et c’est le calme plat, pas un bruit. C’est exceptionnel :

DSC05302

Le mot de Stéphane : “1er bivouac en terre promise, le pied.”

Le tracé :

5 réflexions sur « Mongolie II »

  1. Merci Jean-Marc
    J’ai enfin des nouvelles de mon fils de son Super voyage
    Bravo à vous pour le compte rendu et les super images
    Moi assis sur ma terrasse en Valais je me régale de votre périple
    Bonne continuation
    Amitié Feitknecht JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.