Mongolie I

Samedi 23 juillet 2016 :

L’altaï russe est vraiment magnifique :

GOPR4614 DSC05234 DSC05236

En plein virage Christian roule sur un raccord extrêmement glissant, ça le déporte entre la route et le rail de sécurité, il gère bien en roulant sur les graviers et remonte sur la route dans un nuage de poussière, vu de derrière c’était impressionnant!!

P1020654 P1020655 DSC05238

Dernière ligne droite avant la Mongolie :

GOPR4619

On passe sans encombre les 2 postes frontières distants d’une trentaine de km, coté russe ils fouillent rapidement les affaires, coté mongole ils ne prennent même pas cette peine. On n’est pas trop pressé de repartir il se met à pleuvoir. On se remet tout de même en selle, au début il y a une piste en tôle ondulée pendant une dizaine de km :

GOPR4622

Grosses surprise il y a ensuite une route en excellent état pour aller à Olgii :

GOPR4625

En plus il cesse de pleuvoir, et on peut déjà se rendre compte de l’immensité et de la beauté du paysage :

DSC05241

Une fois à Olgii on prend 2 chambres dans ce palace 😉 :

DSC05244 DSC05245

Après tous ces kilomètres, ces virages, ces pistes, ces rencontres on touche du doigt le but ultime, c’est un grand moment!!

On se fait un resto, ça donne déjà un aperçu des plats à base de mouton que l’on va devoir manger en Mongolie, c’est assez fort en goût!!

Le mot de Stéphane : “Deuxième jour de belle route qui tourne, ça repose autant que ça fait plaisir, on finit la journée en Mongolie!!! Les paysages promettent déjà et on vient juste d’arriver.”

Le tracé :

9 réflexions sur « Mongolie I »

  1. Ah, ça y est , on arrive au but ..bon dieu que c’est plat le coin !! je ne connaissais pas l ‘Altaï ben là aussi ça fait envie !! Bravo et bonne route a vous

  2. Waouh que de merveilles, en vrai ça doit être grandiose !
    Vous semblez être des virtuoses de la chevauchée ….et sur les petits chevaux mongols nerveux et rapides ça sera comment ?? Pour le Mac ….les papattes, ça risque de traîner par terre non ?!
    Vous y croyez d’être au but du voyage ou faut vous pincer ?
    En tout cas chapeau bas pour toute cette route derrière vous et son lot de surprises, de découvertes, d’accueils chaleureux, de patience, de….fantastique. Bravo et profitez !
    Bisous

  3. Un vrai régal , paysages majestueux , lieux civilisés mais restés vierges . Vous frôlez la prouesse à bien des moments mais tout de même ça passe . Nous savons que bientôt ce va être les nuits des étoiles et que le ciel mongol est réputé pour sa pureté . la voie lactée est parait-t-il exceptionnelle , normalement vous allez vous régaler . Que de souvenirs engrangés , que de KMS parcourus , que de gens croisés : jusqu’à présent c’est une vrai réussite vous êtes ” des champions ” . Que la fête continue . Dans l’attente d’une super photo de la voûte céleste . Pas de manche ni de bras cassés , que des Mac Gyver ,vraiment nous vous suivrions au bout du monde les yeux fermés . Gros bécots .

  4. Bien!!! La Mongolie a été atteinte avec de belles aventures. Nous en avons également bien profité au travers de bons récits et de belles photos. Bisous et à bientôt sur le blog.

  5. Bravo à vous 3. Et essayer de trouver un 4e pour la belotte car les soirées seront longues les amis ! Si vous voyez ou entendez des bêtes sauvages partagez le (type loups par exemple.

  6. bonjour les toutistes,

    niveau longitude, vous avez passé l’Inde et êtes au niveau du Bengladesh! C’est fou de se dire que vous êtes arrivés là en moto. Ca paraît presque surnaturel. Dans le même temps, dans le dernier motomag, il y a un article sur un couple en superT qui a fait comme vous niveau itinéraire puis cap sur l’Inde, Asie et a fini en Australie. Peut être un article sur vous quand vous rentrerez….si vous avez envie de rentrer un jour, ce qui ne semble pas être le cas. On se demande pourquoi 🙂

    Romain a eu son plateau pour le 125. On va voir pour une moto ce soir. Qui sait, il viendra peut être à votre rencontre :-)Gros bisous

     

  7. Yeahhhh!! Bravo les gars vous êtes arrivé au but. La moitié de fait!! Et à faire..
    Bon courage et continuez de nous régaler!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.