Kazakhstan V

Vendredi 15 juillet 2016

Tout d’abord joyeux anniversaire Papounet 😉

Hier je suis allé faire ma vidange des 110 000 km chez Yamaha. Je leur ai acheté de l’huile et je squatte leur atelier. Je fais super gaffe à essuyer la moindre gouttelette d’huile microscopique qui tombe au sol. Pour enlever le filtre à huile je mets la moto sur la béquille centrale et là c’est le drame: j’ai oublié d’enlever le bac d’huile de vidange qui est proche de la roue avant, en reculant la moto le bac se renverse en partie sur le joli sol en béton…Quelle buse alors!! J’éponge tout mais c’est sur que je leur laisse en cadeau une belle tache dans l’atelier.

Aujourd’hui grosse expédition!! On prend le téléphérique Kok Tobe (modernisé par Poma en 2015) qui permet d’accéder à une colline qui surplombe Almaty :

DSC05148 DSC05149

Statue des Beatles :

DSC05153

la vue est sympa :

DSC05155

On a vu un grand panneau avec les photos des personnalités qui sont venus, dont Christophe Lambert et Sophie Marceau, Gégé Depardieu, François Hollande et bien d’autres.

On rassemble la montagne de papiers pour la demande de visa de transit Russe (voir Paperasse). Stéphane cherche son passeport qu’il retrouve dans la poche de son blouson de moto…qu’il a lavé à grande eau il y a 2 jours. Il est encore trempé, la photo est délavée, la couverture se décolle, une vrai pelure. Bon on va voir ce que ça donne une fois au consulat. On s’y rend à 15H00, il y a la queue, on arrive au guichet vers 16H45. Le préposé aux visas rigole en voyant la photo du permis de conduire de Stéphane mais quand il voit le passeport (encore humide!!) il fait la grimace. Finalement il prend nos dossiers, on paye et on doit repasser mardi entre 09H30 et 10H00 pour aller chercher nos visas. On file se réconforter à la piscine et au sauna!

Le mot de Stéphane : “CHUKOTKA!!”

2 réflexions sur « Kazakhstan V »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.