Kazakhstan I

Samedi 09 juillet 2016 :

Ça fait 3 jours qu’on se la coule douce, farniente, resto, on a même poussé le vice jusqu’à regarder la 1/2 finale  de foot France/Allemagne (à 1H00 du mat pour nous). Il est temps de mettre les voiles pour le Kazakhstan. On a le choix entre passer la douane vers Bichkek ou alors passer une petite douane dans la montagne. On choisit la deuxième option. Aujourd’hui il fait grand beau et 23°C, parfait pour rouler. C’est toujours autant vert :

DSC05100

On s’arrête manger dans une yourte à environ 40 km de la frontière, on est accueilli par une sympathique petite famille. On nous propose du lait de jument, je passe mon tour, Stéphane et Christian goûtent mais vu leurs têtes je ne regrette pas mon choix! On mange une soupe froide avec des pâtes et du poisson fumé. C’est très bon.

DSC05095 DSC05098

Les 40 derniers km au Kirghizistan se font par une belle piste :

DSC05104

Les formalités coté kirghize se font très rapidement, en 10 minutes c’est torché. Côté kazakhe c’est assez rapide aussi, bien qu’ils jettent un œil dans nos bagages. Au total en 45 minutes on a passé la frontière.

P1020464

On s’arrête à Kegen, il n’y a qu’un hôtel :

DSC05109 DSC05110

En allant manger on tombe sur 2 Coréens (du sud) qui ont traversé la Mongolie et qui vont aussi faire le Pamir, il y en a un en BMW GS 800, et le deuxième est en…scooter ! Bon courage les gars!!

DSC05115P1020484

Le mot de Stéphane : “Encore une super journée, et pour finir on passe la douane sans difficulté, on ne s’en lasse pas.”

Le tracé :

4 réflexions sur « Kazakhstan I »

  1. Bien content d’avoir de vos nouvelles . Vraiment cette petite famille est magnifique ,et encore une fois ce sont des personnes qui reflètent le bonheur . Vous faites bien de vous posez quand vous en avez l’opportunité . Les conditions de voyage semblent favorables c’est super pour vous . Encore une fois c’est inimaginable le nombre de gens qui voyagent , quel carnet d’adresse vous êtes entrain de vous constituer . Vous allez devoir demander une retraite anticipée afin de pouvoir honorer toutes les offres d’accueil chez les routards que vous avez croisés tout le long de votre route . Nous pensons que les ennuis technique de J-Marc ne sont qu’un lointain souvenir ? ! … Nous avons du très beau temps et les moustiques qui vont avec et ils sont particulièrement coriaces . Merci de nous donner de vos nouvelles et continuez à nous faire rêver . Et comme disaient si bien les mousquetaires . ” Tous pour un et un pour tous “. Bisous,Bisous,Bisous .

  2. Vous avez pris des jours de repos, très bien. Avec Nolan et Lisa à la maison, pas de farniente possible pour mamounette, mais un grand bonheur pour nous. 3 grosses bises à vous.

  3. Ah ben, quelques jours de silence et on s’ennuie !
    C’est aussi vert que l’Irlande, ça alors !
    Quelle sympathique petite famille et la jeune femme est belle comme un cœur, ce qui ne gâche rien.
    Que de monde que de monde , les baroudeurs sont tous de sortie ma parole. Contente que vous fassiez de belles et nombreuses rencontres. The show must go on. Bisous

  4. Ouf pour vous, il ne pleut plus .Car ça rigole pas lorsqu’il drache !! Le Kazakhstan est réputé pour ses flics pourris ace qu’il parait .J’emmène le PC en Elsass pour vous suivre, hopla !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.