Iran XXIV

Mardi 07 juin 2016 :

Journée tranquille, Vali nous conseille d’aller voir le parc de Koohsangi, on y va à pied :

DSC03743 DSC03747

La verdure et les bassins amènent un peu de fraîcheur, il fait 38°C :

DSC03752 DSC03757

A midi pas moyen de casser la croûte, pour cause de ramadan les restaurants sont fermés, par contre au parc on a vu des Iraniens pique-niquer! Ça fait 3 jours que l’on ne mange pas à midi. On arrive à boire tout de même. Le repas du soir ne coûtant que 4,40 € par personne et étant meilleur qu’au restaurant on mange encore une fois au guesthouse :

DSC03763

Après le dîner Vali nous montre des tapis persans en soie, ils sont magnifiques! Il a une collection de tapis impressionnante, ce sont de véritables tapis qu’il rachète aux nomades qui viennent en ville pour vendre une partie de leur cheptel ou en pèlerinage, ce qui permet de financer leur voyage. Il possède aussi une boutique que l’on devrait visiter ces prochains jours.

Le mot de Stéphane : “Ramadan 1er jour : pas de nourriture la journée, nous l’avons devancé de 2 jours sûrement à cause de la chaleur. Pour parer au petit creux du milieu d’après midi je mange pendant la sieste dans mes rêves”

5 réflexions sur « Iran XXIV »

  1. donc pas d’alcool, la barbe et maintenant le ramadan faudra voir de vite repartir!sinon ça donne envie d’aller manger avec vous!

  2. Même les hommes sont voilés, mais en blanc.
    Je trouve que parcs, monuments civils et religieux sont extrêmement bien entretenus.
    Amusant le regard de Stéphane. Il en dit long sur son appétit!

  3. Autant pour moi j’ai compris que le fait d’avoir accès tout de suite a vos visas vous permettaient de pouvoir passer plus rapidement la frontière . Un raisonnement logique bien de chez nous . Il faut que vous trouviez vraiment un scrabble . .. Comme me suggère Gilbert (là- bas c’est plutôt les dominos) . J’espère que ce temps libre ne vous frustre pas trop et que vous avez un plan joker afin de combler l’attente . Stéphane toi qui régulièrement faisais l’éloge des bienfaits de la diète tu ne devrais pas trop être dépaysé . Il y en a qui pètent dans la soie, vous vous avez le privilège de vous sustenter dessus . Chacun son délire . bisous bisous. Salutations et grand merci à Valli pour son accueil et ses bons conseils.

  4. Peu de nourriture en ce moment, mais pour les motos, l’essence pas de souci?…..Blague à part, c’est beau ce que vous vivez. Grosses bises.

    1. Pas de souci pour l’essence, il y en a dans tous les villages et sur les grands axes, parfois quand il y a + de 100 km entre les stations c’est indiqué, et à 38 centimes le litre on ne se plaint pas!!

      Gros bécots 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.