Iran XXIII

Lundi 06 juin 2016 :

On prend le petit déjeuner avec Vali (le propriétaire du guesthouse), je vais ensuite vérifier mes emails, j’en ai reçu un de l’agence touristique Advantour, notre demande de visas est acceptée!! Dans le mail ils me disent de nous présenter le 10 juin au poste frontière avec les documents nécessaires pour l’obtention du visa. Vali qui a l’habitude de voir passer des voyageurs est bien au fait de ce qu’il faut faire, il nous conseille d’aller séance tenante au consulat est de faire la demande de visa ce matin. Il est déjà arrivé qu’à la douane ils refusent de le faire sans raison particulière. On file donc vite fait au consulat, on pose notre demande ainsi que nos passeports, le préposé aux visas nous dit de repasser à 16H00.

Le consulat :

P1000980

En attendant on va visiter le mausolée de l’imam Reza. Comme à Shiraz on est chapeauté par un guide, par contre interdiction de prendre des photos! Ils nous passent une vidéo, on visite un peu, il y a des préparatifs pour le ramadan qui débute demain. C’est joli mais c’est vrai que les mosquées se ressemblent toutes pour les profanes que nous sommes et souhaitons rester.

Le site avant que l’on dépose nos appareils photos en consigne :

P1000979

15H45 on est devant le consulat, le garde nous dit de toquer à la guérite, le préposé ouvre et nous rend nos passeports avec les visas!!! On vérifie les infos, tout est bon! Énorme soulagement!! Ça va repartir à toute berzingue, point de vue paperasse on est tranquille jusqu’au Kazakhstan! Ça s’arrose : Jus de mangue pour Stéphane et jus d’orange pour moi, on attend un peu pour voir s’ils fermentent…on perd patience, finalement on le boit tel quel.

Le précieux :

DSC03737

On a tellement bien mangé hier soir chez Vali que l’on remet ça, on est pas déçu, il y a notamment un succulent mouton cuisiné avec des grenades (le fruit) :

DSC03740

Le mot de Stéphane : “Le fait que ça ne soit pas gagné a amplifié notre joie quand ça l’a été”

8 réflexions sur « Iran XXIII »

  1. “Dans le mail ils me disent de nous présenter le 10 mai au poste frontière” mais quand on est le 06 juin, on fait quoi ? Retour vers le futur ? 😉

  2. Ben vous avez du bol pour le Turkménistan, vu que j ‘ai souvent lu qu ‘ils étaient assez lunatiques. bravo a vous les gars !

  3. Gros soulagement de ma part. Vous êtes chanceux ou vous faites parfaitement bien les choses. Vali est bon cuisinier, c’est appétissant. Les pieds sont sur la “table” mais bon…..Bisous.

  4. Et encore la baraqua.C’est vraiment un voyage hors sol et c’est tant mieux pour vous deux. Pas de temps d’attente cela vous permet d’accomplir dans les bons délais ce que vous aviez prévu initialement .Vous allez encore plus vous immerger dans les us et coutumes du pays en voyageant en période de Ramadan.Vous risquez d’être mis à contribution et de faire ceinture au courant de la journée.Vous connaissant ça frise l’exploit …Stéphane pas les pieds sur la table , là tu peux ce sont des tapis , au fait ce sont de authentiques tapis Persan ou du made Chine ? Miam miam à vous deux.

  5. Attendre le 10 juin! Patience, mère de toutes les vertus! Plus que 3 jours!
    Bien appétissant ce repas. C’est l’avantage des cuisines familiales par rapport aux cuisines internationales des hôtels.

  6. c’est parce que tu as bloqué ta mastercard que tu tenais absolument à ton visa? 🙂
    Enfin, il faut reconnaître que ce que vous faites est un exploit! Moi je ne pourrais tenir un mois sans boire 🙂

  7. Ah c’est trop bien ces petits papires verts ! Tu vois Marco, croiser les doigts c’est efficace…enfin y a que la foi qui sauve.
    Hum, ça a l’air bien bon tout ça , c’est épicé ??
    Allez une tite prière pour que le vendredi arrive plus vite et que vous puissiez rouler vers d’autres merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.