Iran XXI

Samedi 04 juin 2016 :

La pression commence à monter! On devrait avoir une réponse concernant nos visas de tourisme pour le Turkmènistan en début de semaine prochaine. Si on a le feu vert de l’agence, il faut que l’on fasse le visa à Mashhad entre lundi 06 et jeudi 09 juin au plus tard étant donné qu’on est censé passer la douane le vendredi 10 juin au matin! C’est chaud patate si la réponse tarde! On prend la direction de Mashhad que l’on voudrait rallier en 2 jours, c’est à environ 900 km de Yazd.

On se tape une grosse traversée du désert, il fait environ 37,2°C le matin (et l’après-midi aussi) :

GOPR3929

Quelques rares montagnes, il fait bien plus frais, 30°C!

GOPR3932

Quelques rares oasis :

DSC03719

Les motos!! Aucun soucis depuis le départ, il faut dire qu’elles sortent du rodage; 147 000 km pour celle de Stéphane et 104 000 km pour la mienne, concernant les pneus Stéphane en est à 10 000 km avec l’arrière et 13 000 km avec l’avant, d’après lui ils sont usés aux 2/3, les miens ont 4500 km, ils sont quasi neufs :

DSC03722

On se chope une petite portion de virages, c’est la fête :

DSC03725 GOPR3952

Mais ça ne dure pas, on arrive à Gonabad vers 16H00 où l’on trouve un petit hôtel spartiate mais suffisant :

DSC03726 DSC03727

Le mot de Stéphane : “Longue est la route qui est droite et plate dont l’on ne voit pas le bout”

Le tracé :

 

5 réflexions sur « Iran XXI »

  1. Bonne route pour rallier Mashad, en espérant que tout aille bien pour vos visas. Je croise les doigts. Bisous.

  2. Merci pour les infos quant aux motos et superbe étape , c ‘est beau ! le gros morceau arrive , le Turkménistan ; ça sent la Route de la Soie !!

  3. Fait chaud hein pour vous, au propre comme au figuré ! Bon moi aussi je croise les doigts, on sait jamais, ça peut faire avancer le schmilblic.
    Pour les “maximes” de Steph, vous envisagez de publier un recueil au retour….un genre de guide du roumotard ??
    Allez les p’tits gars, bonne route ou bonne piste et RDV à la frontière vendredi….j’espère!
    Bisous

  4. Roulement de tambour, un ange passe : suspense…à quand le sésame qui ouvre les portes vers de nouveaux horizons . Vous auriez peut-être du prendre un scrabble pour y jouer en attendant que cela se passe ! Bon c’est pas drôle pour vous , c’ est pour rire , pour détendre l’atmosphère au cas ou vous soyez un tantinet stressés . Est-ce-que l’eau est considérée comme denrée rare ? ou le pays jouit-il d’assez de sources d’eau . En tout cas ce n’est pas là que j’irai “me faire enterrer ” les rapaces seraient à la diète . Et encore une fois pour qui est la belle tour ? nous espérons de tout coeur que ces histoire de formalités soient réglées dans les meilleurs délais et que vous puissiez continuer sans encombre votre chevauchée fantastique .Gros calins a vous deux.

  5. Salut à tous les deux,
    J’ai montré les photos aux enfants et ils aimeraient bien y être. Bonne nuit dans ta chambre, prends des forces pour ton voyage.
    Les fontaines avec les lumières ont bien plus à Sabyle et Kadem.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.