Iran XIX

Jeudi 02 juin 2016 :

On veut être à Yazd ce soir, réveil à 7H45, départ après le petit déj. La première partie de la route est sympa avec encore et toujours ces jolies montagnes :

GOPR3911 DSC03616 DSC03618GOPR3892

Ensuite on redescend dans la plaine, c’est tout de suite moins chouette mais ça a le mérite d’avancer :

GOPR3928

Comme à chaque fois que l’on s’arrête :

DSC03619

On arrive à Yazd vers 18H00, on trouve  un logement, le bien nommé Silk Road hôtel :

DSC03622 DSC03620

Une bonne journée de moto, comme souvent dans ce cas là on ne mange pas à midi mais on se venge le soir :

DSC03625

Le mot de Stéphane : “Paysages et virages de montagne, ciel sans nuage, 27°C de moyenne, des routes propres, j’arrête là je commence à avoir un os dans le kiki”

Le tracé :

 

4 réflexions sur « Iran XIX »

  1. Dommage nous n’avons plus le tracé! Mais ou êtes-vous donc passés ? Pour la nourriture et le dormir cela a l’air d’aller. Quand est-il du nombre de KM parcouru et de l’usure de vos pneus . Pour le moment il semble qu’ils ont été passablement épargnés car les routes paraissent relativement correctes. Bon il est vrai que ce n’est pas nous qui nous y collons. Si vous croisez des champs de roses ou de safran (une photo serait la bienvenue!…) ces 2 cultures existent depuis des millénaires en Iran et faisaient partie des mets précieux : grande richesse du pays transportée par caravanes le long de la route de la soie. Il y a des fêtes qui leur sont consacrées. Cela doit surement être très beau à voir! Les roses c’est la pleine saison , quand au safran c’est en fin d’année. Qu’elle chance de pouvoir rester en contact avec vous 2 malgré la distance qui nous sépare! c’est une vrai révolution ! Pour le pire comme pour le meilleur et là c’est vraiment le meilleur! De gros bécots a tous les deux.

  2. De voir les photos , je me réchauffe parce qu’ ici , ça pèle pour un mois de juin !!
    Ça fait envie votre repas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.