Iran XIII

Vendredi 27 mai 2016 :

Comme d’habitude on sort de l’hôtel au plus chaud de la journée, la ville est calme, on est vendredi qui équivaut à un dimanche chez nous.

Première étape : La mosquée et son mausolée Aramgah-e Shah-e Cheragh. On a de la chance on est toujours des hommes; les femmes bien que portant le foulard pour cacher leurs cheveux doivent en plus porter le Hijab qui permet de cacher…tout le reste. A l’entrée (gratuite) on est tout de suite pris en charge par un guide pour nous 2, pas question de laisser divaguer des touristes! Heureusement on peut tout de même prendre des photos parce que c’est tout de même bien joli :

DSC03073 DSC03074 DSC03081 DSC03083 DSC03089

A la fin de la visite le guide nous emmène dans un bureau pour les touristes où l’on nous fait asseoir, discipliné on attend, mais on se croirait dans le bureau du proviseur…Puis un gars nous donne des prospectus de propagande sur l’islam. Pour faire court Daesh n’a rien à voir avec la religion mais est le fruit de l’influence néfaste des mœurs décadentes de l’occident. On garde le fascicule comme preuve et si jamais il nous manque du papier Q!

Deuxième étape : “L’incontournable” tombeau de Hâfez, ne sachant pas qui c’est ça perd de sa valeur (internet tout pourri à l’hôtel) :

DSC03092 DSC03093

Troisième étape : Le jardin du paradis “Bagh-e Eram” (rien à voir avec le magasin de chaussures) :

DSC03096 DSC03098 DSC03111 DSC03112

Le mot de Stéphane : “Pour la visite de la mosquée : Filles en pantalon, double couche obligatoire”

4 réflexions sur « Iran XIII »

  1. Oulala la mosquée quelle merveille, et tout ce bleu !!
    Comprend pas le grand écart entre toutes ces beautés architecturales ou paysagères, cette délicatesse, ce raffinement, et ces pensées de “brutes” ….enfin pas de polémique !
    Vous naviguez parfois en eaux troubles, comme vous dites, heureusement que vous êtes des garçons ….et patients …ou prudents, allez, bonne continuation.

  2. Superbe endroit, je suis un peu jaloux leur gazon est plus joli alors que chez moi il pleut tout les jours en ce moment…
    Bises à tous les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.