Iran VIII

Dimanche 22 mai 2016 :

On quitte nos hôtes à regret mais pas avant d’avoir échangé nos emails. Ils sont d’une gentillesse!

On passe au consulat chercher nos visas, tout se passe bien, ils sont disponibles :

P1000465

On quitte Téhéran vers midi, la circulation est toujours aussi stressante mais on a de la chance c’est férié (fête religieuse), il n’y a pas trop de monde. On roule un peu puis on fait une pause repas :

DSC02865

Le paysage change,  c’est assez désertique bien que montagneux :

P1000466 DSC02866 DSC02867 DSC02869

Finalement on arrive à Ispahan en fin de journée et grâce au concours des autochtones on trouve un hôtel avec parking pour les motos  pour un très bon prix :

P1000467P1000468

Le mot de Stéphane : “Aujourd’hui encore sur la route nous sommes positivement confrontés à leur désire de nous aider sans contrepartie même déguisée. Chapeau à vous les Iraniens!”

Le tracé :

6 réflexions sur « Iran VIII »

  1. Trop bien cette famille qui insiste pour vous accueillir et vous “bichonner”….ouaf, ouaf !!
    Je n’ai pas pu voir la piaule gentiment laissée par le fiston ainsi que les plats, y a un voile devant qui ne s’efface pas. Je croyais qu’il n’y avait que les femmes !! UNE photo…ceci explique cela ??
    Des merveilles encore, on en prend plein les yeux. Bonne route et bisous

  2. Encore une fois, j’ai bien voyagé tout en restant à la maison. Cool ces gens sympathiques que vous rencontrez. Bonne route et grosses bises.

  3. Que de merveilles!l’homme est vraiment capable du meilleur comme du pire.et l’iran le démontre bien.c’est super de pouvoir cotoyer les gens au coeur de leur intimité et pouvoir échanger sur leur réel quotidien en toute discrétion et échanger leurs réfèrences pour ne pas perdre le contact.avez-vous vu au musée ces fameuses peintures miniatures? à l’occasion une photo de ce qui peut être comparé à des bijoux.civilisation millénaire les perses ont acquis dans bien des domaines l’excellence .en souhaitant que toute cette culture persane ne tombe pas dans de mauvaises mains.c’est reparti pour de nouvelles aventures. et l’aventure c’est l’aventure avec de nouvelles péripéties que vous allez nous faire partager. allez rouler petits bolides bisous a vous deux.

  4. Que c’est bien de rouler avec vous en pensée, en attendant d ‘y aller et avant qu ‘il y ait trop de touristes !!
    Etant allé plusieurs fois en Turquie , j ‘y avais apprécié leur hospitalité; je vois qu’en Iran c ‘est pareil
    Bon, allez je vous suis !

  5. Ispahan est une ville superbe à ce que l’on m’a dit, j’espère que vous pourrez visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.