Iran VI

Vendredi 20 mai 2016 :

On est vraiment pas loin de Téhéran alors on prend notre temps. On demande à l’hôtelier s’il connait un hôtel pas trop chère au nord de Téhéran vers le consulat d’Ouzbékistan qui est ouverte du dimanche au jeudi. Il nous donne le nom d’un établissement et son adresse mais les tarifs sont élevés.

On renquille la route de montagne :

GOPR3553 GOPR3555

En arrivant à Téhéran on passe voir où se situe le consulat, puis on commence à chercher l’hôtel. Au bout d’un moment on se gare un peu paumé et quelqu’un vient demander si l’on a besoin de quelque chose, je lui dis que l’on cherche un hôtel dans le coin pour 2 nuits et que l’on doit passer prendre nos visas dimanche. Il appelle sa femme et il nous invite chez lui en insistant! Il nous donne son adresse et nous attend pour 18H00! Ben ça alors! On part manger un morceau en attendant d’aller chez notre hôte. On commande 2 hamburgers au Tehran Burger, en attendant la commande un gars nous offre un jus d’orange chacun, bien que l’on ait refusé dans un premier temps! Puis c’est le serveur qui nous offre 2 jus de pastèque une fois que l’on a fini de manger, parce qu’il fait chaud dit-il!!

Arrivé 18H00 on se présente à l’adresse de notre bon samaritain, Peyman, qui nous attend avec son fils Sam et sa femme Armita. Il y a même un parking couvert pour les motos :

GOPR3563

Leur appartement est superbe! Bien entendu ils nous invitent à partager leur repas du soir et Armita nous propose de nous faire visiter des monuments et le grand bazar de Téhéran demain! Ils sont adorables et nous mettent vraiment à l’aise. On est tout de même gêné et on leur propose en échange de leur préparer à manger pour demain soir, heureusement ils acceptent!

Ils nous installent dans la chambre de leur fils :

P1000405

Le mot de Stéphane : “Automobiles : La majorité de leurs voitures ont passés 400 000 km il n’empêche que je ne serai pas étonné que la plupart de leurs ampoules de clignotant soient encore vierges”

Le tracé :

2 réflexions sur « Iran VI »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.