Turquie XII

Jeudi 12 mai 2016 :

On en redemande, on est affûté comme des lames des rasoirs, on rechausse les souliers de marche et cette fois ci on prend la direction des roches rouges et roses, c’est différent mais tout autant sublime :

DSC02606 DSC02611 DSC02612 DSC02626 DSC02632 DSC02648DSC02649 DSC02661 DSC02671 DSC02678

Sur la ballade je n’ai pas grand chose à rajouter les photos parlent d’elles-mêmes.

J’ai vérifié sur le site de l’ambassade de l’Ouzbékistan le statut de nos visas et ils sont disponibles à Téhéran.

Par contre je n’en ai pas encore parlé mais depuis mon départ (voir avant) je me tiens informé des difficultés pour l’obtention des visas de transit pour le Turkménistan. En effet il y a des périodes où il est plus difficile à obtenir sans forcément d’explication. Un motard avec qui je suis en contact se l’ai fait refuser à l’ambassade de Genève, il va retenter à l’ambassade de Téhéran. Entre 25 et 50% des visas seraient refusés. J’ai donc contacté une agence de voyage pour savoir quel serait leur prestation la moins chère pour un visa touristique de 5 jours. Après un premier prix de 850$/personne, ils nous ont proposé pour 500$/personne un petit programme touristique, ça peut paraître chère (en fait ça l’est) mais cela comprend 4 nuits d’hôtels, une “escorte” lors des trajets entre les hôtels, le support pour l’obtention des visas et surtout cela nous permet de ne pas faire demi tour en Iran et devoir se taper un “petit” détour de 4000 km en faisant le tour de la mer Caspienne avec tous les frais que cela engendre (essence bouffe, usure des pneumatiques, des bonhommes) et le “stress” pour arriver à temps au Tadjikistan. J’ai donc commandé ce jour leur prestation et advienne que pourra!

Le mot de Stéphane : “J’ai bobo aux jambes et une ampoule au pied gauche!”

Le tracé :

5 réflexions sur « Turquie XII »

  1. C’est vrai que le passage par l’Afghanistan n’est pas trop sûr. Beaux paysages, comme d’habitudes. Vous en prenez plein les mirettes.
    Amitiés à Stéphane et bises pour toi.

  2. Alors les meringues c’est chouette!..être a la botte d’autrui , le sollicité pour répondre a un de nos besoins personnel est toujours une preuve et une épreuve de pouvoir et de force. allez on y croit.si cela marche avec l’agence de voyage,ça reste le moins pire. Pour stéphane maman souffle sur tes bobos est voila c’est guerri!.. .

  3. C’est un magnifique décor lunaire que vous avez là. J’en profite pleinement. J’espère que vous soucis se résoudront rapidement. Bises à vous.

  4. Vous voyez des merveilles et nous aussi !!
    J’espère pour vous un petit chouya de chance afin d’obtenir le graal et m’en vais me tourner vers l’est pour vous faire bénéficier de mes “prières”….Dommage que l’une de mes anciennes élèves ne soit plus au Turkménistan où elle faisait office de vice consul et donc s’occupait de tous les Français en visite ou en transit. Elle aurait peut-être pu débloquer ou faire avancer le schmilblic ?? Mais bon…..
    Quant au voyage “organisé” ben c’est un comble au beau milieu de cette chevauchée sauvage !! A bientôt de vos bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.