Turquie X

Mardi 10 mai 2016 :

On est chaud comme des baraques à frites avec une furieuse envie de prendre la route, on passe à l’ambassade du Tadjikistan en fin de matinée pour avoir les modalités de paiement pour l’obtention des visas : Il faut faire un virement sur leur compte à la banque Ziraat Bankasi non loin de l’ambassade. On va ensuite manger en attendant un mail de l’ambassade nous disant que les visas sont prêts. A 16H00 on a enfin les visas, on prend la route. Au bout de 100 km on sort de la voie rapide direction le Tuz Gölü, on suit un orage de près :

GOPR3349

Bien qu’humide la piste est dans un bon état, la luminosité est superbe :

DSC02530 DSC02533

Par contre il y a une couche d’argile en surface de la piste traversant le lac et l’orage qui l’a détrempé la rend glissante comme une patinoire, on fait les Candéloro pendant 1H pour faire 8 km ! On ne déplore aucune chute :

P1000108GOPR3357 DSC02542

On reprend la voie rapide jusqu’à Gorëme en Cappadoce :

DSC02544 DSC02546

On avait prévu  de dormir en camping mais on arrive à 20H30 de nuit sous la pluie et il ne nous faut pas longtemps pour nous rabattre sur un petit hôtel pour le même prix qu’un camping chez nous avec en prime le petit déjeuner :

DSC02548 DSC02551

Le mot de Stéphane : “Alice ça glisse au pays des kebabs!”

Le tracé :

7 réflexions sur « Turquie X »

  1. Bien crottés bécanes et pilotes, une luminosité de dingue avec à la clé de belles photos.
    Les “œuvres d’art” sur les lits, ça me rappelle la croisière sur le Nil où chaque soir on avait une surprise différente.
    Je vois que les chargements sont aussi bien maîtrisés chez Stéphane, bravo les artistes !
    Allez roulez….bisous

  2. Vous voila au pays des phallus,des meringues et des cèpes des paysages parfois irréels.cela vaut le détour et le coup d’oeil. En tout cas c’ est bien mérité après cette longue attente, cela vous a imposé une pose que vous ne vous seriez surement pas accordée, cela a permis de bien requinquer la petite troupe .Allez ‘fouette cocher’ les motos n’ont qu’a bien se tenir.

  3. Génial et ça fait du bien de voir vos trognes!! Bravo pour les images et les commentaires, continuez! Un vrai régal que de regarder ton blog! Ca fait même parfois envie de vous rejoindre 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.