Grèce XVIII

Samedi 23 avril 2016 :

Il y a une navette pour Delphes qui passe vers le camping  à 11H00, c’est un peu tard pour moi, le gérant du camping me dit qu’il y a aussi un chemin qui permet d’accéder aux sites archéologiques, j’y vais donc vaillamment à pied. Je longe un canal, j’apprendrai plus tard qu’il sert à alimenter Athènes en eau, il date des années 1970 et fait 190 km de long avec des portions souterraines :

DSC02187

Le chemin devient un sentier, au fond de la plaine il y a une immense mer d’oliviers :

DSC02191

J’arrive sur le site,  je n’avais pas fais attention mais on est samedi, il y a du monde par rapport à d’habitude et beaucoup de français.

Le trésor des Athéniens :

DSC02202

Le temple d’Apollon :

DSC02217

Le théâtre :

DSC02220

Tout au sommet il y a un stade :

DSC02222

Une autre vue mais depuis l’extérieur du site :

DSC02250

Un peu plus loin en dehors du site il y a le tholos (machin circulaire) d’Athena Pronaia :

DSC02230

Il y a aussi un musée, à noter que c’est un des rare site à avoir les explications en français, un important nombre de fouilles ayant été faites par nos compatriotes. Il y a des pièces avec des détails qui montrent le soin apporté par les artisans (artistes) de l’époque :

DSC02237 DSC02238

Encore un joli site! En plus il est au pied d’une montagne avec une vue magnifique! Après ces efforts je cherche une taverne, il y en a beaucoup qui sont prises d’assaut par des cars de touristes et c’est assez bruyant, j’en trouve une qui est quasiment déserte et très calme, je m’installe, commande et une horde de collégiens agités déboule! Fini la tranquillité 😉

5 réflexions sur « Grèce XVIII »

  1. Sur la vue fournie par Google Earth, j’avais remarqué cette bizarrerie (le canal) qui sortait de nulle part à proximité de ton camping.
    En l’an 4 avant J-M (donc en 1972) nous n’étions pas allés à Delphe.

    Continue comme ça, bises, Miche.

  2. A fond dans l’antiquité – Athènes se rapproche – toutes ces photos nous rappellent de bons souvenirs. Le Canal de Corinthe nous l’avons franchi avec un paquebot, un remorqueur devant et un derrière. Impressionnant à faire en sachant qu’entre le paquebot et les murailles il y a maximum 30cm de chaque côté…véridique. Bonne suite, l’Acropole t’attend.

  3. C’est bien que tu te poses un peu et en profites pour “tourister” même à pieds, quel courage !
    Magnifique, magnifique…ces photos, quand je pense à la quantité que tu prends en réalité, et au temps que tu passeras à tout classer au retour pffffffff ! En tout cas nous on est ravis. Bon vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.