Grèce XII

Vendredi 15 avril 2016 :

Je veux aller voir ce que les descendants des Spartiates sont devenus, par contre le site archéologique de Sparte n’est pas forcément le plus intéressant, contrairement à  celui de Mystràs qui se situe à 5 km de Sparte. Il faut pas mal marcher sur place, j’y vais donc avec mes chaussures de marche et un pantalon léger et là attention les mirettes (pour ceux qui aiment les vieilles caillasses) :

Vu d’en bas :

DSC01872

Il y a même un musée où ils nous font gober ce qu’ils veulent, ils appellent ça des chaussures de femmes, si si c’est marqué en bas à droite (petite blague privée; moi j’aurais dit un agrume) :

DSC01887

Monter au sommet, prendre une chiée de photos et redescendre ça prend bien 2 heures, mais pour vous éviter d’y aller voici le meilleur des 156 photos que j’ai pris :

DSC01891 DSC01965 DSC01960 DSC01955 DSC01946 DSC01945 DSC01943 DSC01931 DSC01916 DSC01901 DSC01892

Ensuite je me rends à Sparte où en effet les petites ruines paraissent bien fade :

DSC01975

Les Spartiates que je rencontre sont loin des guerriers sanguinaires du film, tant mieux je ne veux pas être jeté aux lions…aux lionnes pourquoi pas. Pour le retour je prends des petites routes, à la base je n’ai pas prévu de piste étant en basket et sans le pantalon de moto (mais avec un pantalon quand même), mais c’est sans compter sur les surprises de la Grèce :

DSC01970 DSC01980 DSC01981

Je donc fais super gaffe dans ces portions de piste (une vingtaine de kil me semble t’il) où se péter une cheville bêtement est vite arrivé et j’arrive sans encombre au camping. De plus lorsque j’écris ces lignes je reçois un mail de ma couille (Stéphane) qui a reçu ce jour son visa et le carnet de passage en douane pour l’Iran, on devrait bien être deux à partir de début mai!

Le tracé :

10 réflexions sur « Grèce XII »

  1. That is fantastic, you must like like it as you have spent nearly two weeks in Greece, are you meeting up with your riding partner in Turkey soon?

    1. Hi Dogdaze! My riding partner will leave France the 2 of May, so nearly the 7th May we should meet in Turkey.

  2. Quand je sais que je vais marcher, je prends des chaussures et laisse de la place dans les valises pour mes bottes (c’est possible quand on roule “léger” mais cela avait l’air d’être ton cas). Un peu fastidieux de se changer mais plus sûr !

  3. Une jolie touche de couleur avec les fleurs sauvages sur les pierres. Super que Stéphane ait obtenu ses papiers. Bisous et prudence.

  4. Salut lapinou. Tous les matins dès que j’allume le pc, tu es le 1er site que je vais voir. A chaque fois je suis ravi, réjoui même effrayé parfois. en tout cas, toujours génial! Tu prouves qu’autre tes talents de pilotage, tu es un bon reporter aussi.
    En ce moment le pape est à Lesbos, si tu veux tu peux aller lui faire un bisou en échange d’une bénédiction….quoique tu sois un peu vieux pour un homme d’église 🙂
    Bisous, continue à nous faire de beaux reportages!!

  5. 150 photos….mais où tu loges tout ça ?? En tous cas, t’es invité (à moto bien entendu !) en 17 pour me montrer le toutim. J’avais des amis à la maison, la dame est restée scotchée devant tes vidéos et voudrait que je te fasse part de toute son admiration pour toute ton organisation et le fait que tu nous permettes ( elle a bien dit “nous”) de te suivre aussi bien. T’as une nouvelle fan ! D’ailleurs elle m’a dit qu’elle partirait bien tout de suite faire ce genre de virée….mais à plusieurs ! Bon mais pour l’instant elle a pas le permis moto, alors !!!!….. Ouf le Stéphanou est fin prêt pour l’aventure, génial.
    Et alors que de beautés tu nous envoie! Merci merci.

  6. Régale toi bien et prends soin de toi de la part de Fatima.
    Continue à bien mangé et à t’amuser sur les pistes.

  7. Cela prouve bien la richesse de l’église quand nous apercevons tout ces édifices religieux même dans les endroits les plus reculés. Nous sentons stéphane heureux et serein a l’idée de te rejoindre pour partager le reste de ce voyage et nous en sommes très heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.