Grèce I

Samedi 02 avril 2016 :

Je reprends une autre petite “route” pour quitter l’Albanie, cette fois elle est extrêmement fréquentée, j’y ai vu un valeureux cavalier sur son canasson avec 2 autres chevaux, un chien qui a voulu me gnaquer un mollet, et une vache en train de manger un collant ou des bas je n’ai pas approfondi le sujet, et n’ai pas pu m’arrêter prendre une photo de la malheureuse bête :

GOPR3073

Bye bye l’Albanie :

DSC01260GOPR3072

Vers 11H00 j’arrive à la douane, je prends discrètement une photo :

DSC01262

Côté Albanais ils sont assez pointilleux, ça me prendra 1H50 pour arriver jusqu’au contrôle, j’ai dû vider mes sacoches (enfin celles de la moto) et enlever mes pneus de rechange pour qu’ils vérifient si je n’avais pas planqué des trucs dedans. Ensuite rebelote côté Grec mais j’ai de la chance le douanier me dit qu’il avait vu les Albanais fouiller mes affaires et il ne veut pas me faire perdre mon temps! Cool! Donc à 13H00 je suis en Grèce. Hé bien en fait non j’y suis à 14H00! Hé oui il y a un fuseau horaire de différence!

Pas vu de panneau annonçant l’entrée en Grèce, par contre ils ont collé un controversé Starfighter, ça doit être un des rares qui ne s’est pas écrasé :

GOPR3074

Je prends une petite route repérée la veille jusqu’au moment où il manque comme un petit quelque chose…La route peut-être!

DSC01264 DSC01267

Même en prenant de l’élan je devrai jamais arriver à passer, je fais mon peureux et demi tour, j’arrive à récupérer ma trace plus loin (en fait quasiment juste derrière cet éboulement)

C’est superbe, la nature bourgeonne, les plantes sont gorgées de sève, je suis en parfait osmose avec mon environnement 😉 :

GOPR3081

J’arrive à Ιωάννινα (Janina pour ceux qui n’ont pas pris grecque à l’école), j’avais trouvé la veille un studio pour 25 € la nuit, j’y reste 4 nuits étant bien placé entre 2 parcs nationaux et pas trop loin des Météores c’est un bon point de chute :

DSC01278DSC01273

Ça devient lassant…Encore une superbe journée et la Grèce a l’air pleine de promesses :


2016-04-02 Grèce par fenouil38

Le tracé :

6 réflexions sur « Grèce I »

  1. Pas trace de Janina à l’extrémité du trait rouge!!
    Ta vidéo est tournée à vitesse réelle? Si oui, tu envoies entre deux virages.
    En ce qui concerne Les Méréores, ne te laisse pas embobiner par les moines, ta place n’est pas là bas.

    Bises, Miche.

    1. Bien vu petit scarabée, souci de transfert de données, mais c’est arrangé. La vidéo est bien en vitesse réelle mais le grand angle de la caméra donne une impression de vitesse, les pointes entre les virages devaient être à 60 km/h en gros. Je vais tout faire pour ne pas me faire embobiner par c’t’équipe 😉 normalement j’y vais demain aux météores (03 avril).
      Bises et merci!

  2. Ici aussi la sève commence à faire des siennes et les bourgeons tortillent du derche pour poindre à la lumière. Fait bon en Charente et toi déjà de bonnes températures ?
    Tes piaules sont extras, faut ça hein pour se reposer ! Bonne visite chez les hommes du silence, au moins ils te casseront pas les bottes ! Pffff t’as l’air de savourer les descentes et nous ça nous donne le tournis. Bisous

  3. C’est super! C’est comme si on y était avec ton film.
    Grandeur et décadence du berceau de notre civilisation qu’est la Grêce.
    Tu peux aller te taper la cloche et boire un bon coup en l’honneur des grecs et de leur merveilleuse gastronomie qu’ils ont su si bien conservée.
    Et comme disait si bien Hippocrate, médecin et scientifique grec (460-577 av JC): ” que ton aliment soit la seule médecine”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.