Albanie III

Vendredi 01 avril 2016 :

La journée a commencé par la visite de la vieille forteresse “Lëkursi” qui surplombe Saranda :

DSC01230DSC01219DSC01227

Aujourd’hui je me ballade léger :

DSC01215

Je pars sur ce qui était censé être une route mais elle se transforme en piste sur une trentaine de km, au début ça roule plutôt bien :

DSC01236

Les villages ont l’air d’être tous plus ou moins à l’abandon :

DSC01235

C’est chouette mais malheureusement comme un peu partout il y a beaucoup de détritus :

DSC01231

Ensuite il y aura notamment une montée délicate, notamment une descente et notamment du plat aussi, en fait un peu tout quoi :


2016-04-01 Albanie by fenouil38

Une fois que j’ai remis les roues sur le bitume je vais manger une bonne truite au lac de Syri i Kaltër :

DSC01247

Le patron du bistrot me dit d’aller jeter un œil au Blue eye, c’est un trou d’eau d’où la flotte remonte de galeries souterraines, mais l’eau est à 10°C et elle est particulièrement claire :

DSC01251

Le tracé :

18 réflexions sur « Albanie III »

  1. De mieux en mieux ce voyage .J ‘ai l ‘impression que la météo était juste comme il faut
    Bonne route, je te suis !!

    1. Merci Thierry!
      En effet j’ai du bol pour la météo (pour l’instant), 1 jour de pluie en bientôt 2 semaines ça va!

  2. Salut . Superbe photos , tu pourrais t’y mettre un peut dessus que voye ta trogne . T ´en est où avec l’usure de tes pneus ? Au niveau de la température ça dit quoi ( du temps )?
    Bonne continuation et plein de bonne choses !

    1. Merci ma couille, le pneu AR commence à être bien rincé, je suis au témoin mais je pense bien encore faire 500 km avec, je vais peut-être devoir le changer avant la Turquie, l’AV ça va aller je suis bientôt au témoin mais il devrait m’amener jusqu’en Turquie. Il fait beau, j’avais dans les 12° le matin et l’après-midi environ 20°, aujourd’hui en Grèce c’est plus proche des 25°, pour ma trogne je compte rester célibataire donc moins je la montre au plus j’ai de la chance de le rester ou le contraire d’ailleurs mais dans le doute… 😉

      Tu veux peut-être partir avec le train que tu as en ce moment et monter les Heidenau en Turquie?

      Bisous!

  3. Heureux Homme qui roule sur les pas d’Alexandre Le Grand (356-323 a.v J.C). A 16 ans il est régent de la Macédoine. Son oncle maternel est Molosse Roi d’Epire (territoire entre l’Epire: Grèce et Sud Albanie). Son empire: de la Macédoine à l’Indus, en passant par l’Afghanistan et les confins de l’Ouzbekistan jusqu’à la conquête du Nord Ouest de l’Inde avec l’aide d’éléphants.
    Aussi conquérant que lui toi tout seul sur tes chevaux vapeur et lui chevauchant sur Bucéphale son cheval sacré ton regard doit se poser sur plus ou moins les mêmes paysages. Sur les mêmes sentiers à chèvres vous êtes confrontés à un monde minéral où “savoir ménager sa monture” est sa planche de salut pour pouvoir réaliser la totalité de son voyage. Dans ton film nous percevons cette volonté d’être en toute délicatesse avec ton engin métallique.
    “Qui veut voyager loin ménage sa monture” Jean Racine – “Les Plaideurs” 1668

    1. C’est ballot dans 2 minutes j’aurai tout oublié, néanmoins cela ne nous dit pas si c’est Alex Le Grand qui a inventé ce célèbre mélange de légumes coupés en petits dés? Ils auraient aussi pu dire “Qui veut voyager loin doit faire demi tour” 😉
      Bisous!!

  4. Je vois que tu fais concurrence “aux routes de l’impossible”……bou diou c’est impressionnant, on se croirait sur le porte bagage! Heureusement que pour notre escapade à Oléron c’était plus sage !! Superbes coins , ça donne envie. Après l’effort, une bonne grosse “truite” et ça repart, joli plat, jolie photo.
    Bonne route chez les Grecs…..heu n’y vois aucune galéjade !!! Bisous charentais

  5. Merci pour les compte-rendus. La Z dans son élément c’est bien mais c’est sûr que seul c’est un peu «risqué».
    Pour les pneus, ce sont des K60 ? Et je suis surpris qu’ils soient déjà au témoin (à moins qu’ils n’étaient pas neufs au départ)

    1. De rien! Oui ce sont bien des K60 Scout, et en effet je suis parti avec le train de pneus qui avait entre autre fait le Maroc avec beaucoup de pistes, aujourd’hui ils doivent avoir pas loin de 9000 km (à la louche).

  6. Hello mamac
    bravo pour la vidéo! je vois que tu es toujours dans le coup quand il y a des voies sinueuses et périlleuses! la truite avait l’air succulente.
    et pour le coup la météo est plutôt clémente!
    Pour ce qui est le la clarté de l’eau l’autochtone ne s’est pas foutu de toi! on dirait l’eau des piscines naturelles Corses! tu dois bien connaitre tu es allé une ou deux fois 🙂

    bonne continuation mon mamac

  7. t’as pris un coup de vieux en voyant Olympie ? lol. Toujours aussi bien ton blog , continue !!
    mais, dis moi ; combien de temps va tu mettre pour aller en Mongolie .
    Allez, bonne route et fais gaffe, les routes grecques sous la pluie sont des patinoires pour beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.