Albanie I

Mercredi 30 mars 2016 après-midi :

Je n’ai pas vu de panneau qui annonce l’entrée en Albanie, par contre une fois la douane passée c’est le premier pays où la différence est flagrante, il y a des charrettes tirées par des chevaux et pas mal de voitures françaises, on voit que le niveau de vie est moins élevé 😉 Les gens font des signes (amicaux), souvent le pouce levé, c’est vraiment sympa!

Là encore je prends la direction des montagnes, nom di diou c’est encore bucolique :

DSC01186DSC01187

La route est bien défoncée sur 60 km, elle devient mi piste mi chemin mi en chantier, mais même chargée comme ça  la moto est un régal à conduire, et tout ça au milieu de paysages :

GOPR3022DSC01190

“Heureusement” je finis par retomber sur un axe un peu plus roulant, par contre il faut se méfier il y a des travaux et des nids de dinde sur la route! J’arrive à Vlöra en fin de journée crevé mais content! Je trouve un logement super classe pour un prix très raisonnable, le patron qui est très sympa tient aussi un resto, j’y mange un excellent poisson avec  une salade.

Le logement :

DSC01195

J’aurais pu venir en famille :

DSC01193

Le tracé :

4 réflexions sur « Albanie I »

  1. Suite royale, ça doit faire du bien pour le repos du guerrier des routes en chantier !
    Silence prolongé de ma part pour cause de déroute, ne recevant plus rien, j’ai cru qu’ils t’avaient enlevé!! Après vérification auprès de ma source fiable ( bien entendu môman Chantalou ) me voilà rassurée et ….ça repart.
    Paysages de dingue mais pas un chat à l’horizon. T’es déjà dans le désert ???
    Ma foi fait beau pour une conduite extérieure c’est mieux hein!
    A tout de suite…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.