Arrivée en terre promise

Jeudi 21 juin 2012 :

Arrivée à Seydisfjordur dans les temps et sous le beau temps ;
Température 15°C, on débarque assez vite, On récupère Xavier avec sa Street Triple et on fait un tout petit bout de route ensemble jusqu’à ce qu’on enquille de magnifiques pistes :

DSCN5753

On a appris sur le bateau par des personnes qui ont potassé le voyage à fond (merci à eux!) que la région de Myvatn est sympa à faire, on en prend la direction et on compte y passer 2 nuits.

C’est magnifique :

DSCN5764

Juste avant Myvatn on tombe sur les sources de soufre de Hverir :

P1000305

Première surprise en arrivant : c’est infesté de petites mouches qui nous harcèlent quand on est à l’extérieur, mais qui ne rentrent pas dans les maisons ni les tentes : Heureusement c’est à devenir fou (en Islandais “My” veut dire mouche et “Vatn” lac, ça veut tout dire). Dans les stations service ils vendent des filets à mettre sur la tronche pour ne pas avaler trop de mouches.
On trouve un guesthouse à Reykjahlid bien sympa avec cuisine et salle de bain commune : Guesthouse Elda 18000 Isk/nuit pour 2 personnes avec le petit déj :

P1000332

On pose les bagages et on va roder autour :

P1000318

C’est vraiment joli et particulier :

P1000330

Par contre le sable … :

Le sable c'est vraiment galère!!

Le tracé :

La vidéo :


02 Seydisfjordur à Myvatn par fenouil38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.